GARDE D’ENFANT +3ans
à ton service !
Quand tu ne peux pas garder les enfants, demande à Lisa. Que tu sois un homme, une femme, célibataire, divorcé (e) ou en couple, Lisa est là pour t’aider.
Ce que nous faisons
La garde d’enfants de plus de trois ans à domicile peut être à temps plein, en sortie d’école ou lorsque l’enfant est malade. Les trajets domicile école sont également compris dans la prestation.
Elle recouvre plus précisément :
- la garde d’enfants au domicile de ses parents (ou de la personne investie de l’autorité parentale) ou au domicile d’un membre de sa famille (grands-parents, oncles…) chez qui il est temporairement en garde ou en vacances ;
- la garde d’enfants de deux, voire trois familles alternativement au domicile de l’une et de l’autre,
- des activités telles l’accompagnement des enfants lors de trajets entre le domicile, l’école, etc. ;
- la garde à domicile d’enfants malades.
Les gardes collectives d’enfants, et les spectacles ou les animations organisés lors d’événements familiaux (mariages, fêtes d’anniversaire…) ne constituent pas une activité de services à la personne.
Dans le cadre d’une prestation de garde d’enfants à domicile ou d’un recours à un assistant maternel agréé, le complément de libre choix du mode de garde de la prestation d’accueil du jeune enfant (PAJE) peut être sollicité auprès de la caisse d’allocations familiales, ou de la mutuelle sociale agricole (MSA) selon votre situation.
Demande à Lisa
L’avantage fiscal prend la forme d’un crédit d’impôt sur le revenu égal à 50 % des dépenses engagées pour des prestations de services à la personne, dans la limite de 12 000 € par an (loi de finances 2017). L’avance immédiate du crédit d’impôt est également disponible.